La Commission européenne loue 18.000 m² de bureaux pour le département Migration
Publié par Lode Goukens
La Direction générale Migration et Affaires intérieures de la Commission européenne a signé la semaine dernière un contrat d’usufruit portant sur plus de 18.000 m² de bureaux dans l’ancien complexe Arlon-Trèves, actuellement en plein chantier dans le quartier européen. Le contrat, conclu pour 23 ans, représente une redevance annuelle de 7,2 millions d’euros.
C’est évidemment une bonne nouvelle pour les propriétaires : le promoteur immobilier BPI Real Estate (filiale du groupe de construction CFE) et AG Real Estate (filiale du groupe d’assurances AG). C’est aussi un événement important pour les amateurs d’histoire de l’architecture et du patrimoine bâti.
Le projet s’appelle EQ. La Commission européenne y emménagera à partir de 2028, dans le cadre d’une ambitieuse rénovation dans le quartier européen. EQ est une reconversion du bâtiment Arlon-Trèves construit en 1968. Il a été entièrement mis à nu et sera transformé en un complexe de 20.000 m² comprenant des bureaux, des salles de réunion, un restaurant et une esplanade verte.
Contenu Premium
Pour continuer la lecture, abonnez-vous ou utilisez un crédit.
Deja abonne ? Se connecter