Comme le révèle cette semaine le Canard enchaîné, la présidente de l’Assemblée nationale, qui vit sous protection renforcée depuis le 7 octobre 2023, a demandé aux équipes de policiers qui veillent sur son domicile du Vésinet (Ouest parisien), de nourrir ses gallinacés.
Mme Braun-Pivet bénéficie en effet d’une protection policière depuis les massacres du 7 octobre 2023 rapprochée après avoir reçu elle-même menaces et autres courriers antisémites.
Alors que la session parlementaire a touché à sa fin le 11 juillet (elle reprendra le 22 septembre), la présidente de l’Assemblée nationale a entrepris de partir, comme le révèle l’hebdomadaire satirique, sur les routes de France avec son vélo électrique pour « discuter à bâtons rompus avec les Français ». Pendant ce temps, les gallinacés nécessitent une présence humaine pour les nourrir, présence toute trouvée en la personne … des équipes policières veillant à sa protection. Mme Braun-Pivet n’a pas souhaité commenter des éléments qui touchent « à sa sécurité ».
Nul doute qu’avec de pareilles dépenses, le déficit public français n’est pas prêt de se résorber, alors qu’il affiche selon les estimations un montant de quelque 170 milliards d’euros en 2024.
Maxence Dozin
(Photo Belgaimage)