Accueil » Louis Sarkozy : « Je ne vous cache pas qu’on ne va pas sur le service public en s’attendant à être bien accueilli… »

Louis Sarkozy : « Je ne vous cache pas qu’on ne va pas sur le service public en s’attendant à être bien accueilli… »

par Rédaction

Louis Sarkozy présente son essai « Napoléon Bonaparte – L’empire des livres » qui vient de sortir en français. L’occasion pour beaucoup de médias français de l’inviter et de faire de très scores d’audiences. Le jeune homme imprime bien lors de ses passages et ne laisse pas indifférent. Plusieurs médias ont notamment également rappelé le podcast qu’il vient de lancer avec 21news et nous pouvons révéler qu’il sera bientôt également en Belgique pour différents événements de présentation de son ouvrage.

Une séquence très remarquée a eu lieu ce samedi sur France 2 dans l’émission « Quelle époque » de Léa Salamé. Une émission marquée par plusieurs saillies assez convenues de l’humoriste Paul de Saint Sernin, qui sont mal passés et qui s’est pris une volée de bois vert notamment sur les réseaux sociaux notamment pour s’en être pris plusieurs fois à Louis Sarkozy en attaquant son père de manière assez grossière sur la Libye ou sur le procès judiciaire en cours. 

Laurent Wauquiez, Président des Républicains, a par exemple dénoncé sur X une « séquence consternante de bêtise crasse et de cruauté »avant de saluer « le flegme » de Louis Sarkozy. Un message qui dépasse aujourd’hui le million de vues. 

Ce mardi matin sur BFMTV, Louis Sarkozy est revenu plus en détails sur cet échange dans un entretien avec Apolline de Malherbe. Ainsi Louis Sarkozy déclare : « Je n’ai pas répondu parce que, le problème n’est pas forcément l’attaque face à moi ou face à mon père. Parce que je ne vous cache pas qu’on ne va pas sur le service public en s’attendant à être accueilli… Enfin, ne pas s’attendre à de telles choses aurait été déraisonnable. D’ailleurs, ce jeune humoriste, s’il ne l’avait pas fait, se serait sûrement pris toutes les critiques de son camp. Encore une preuve de népotisme, etc. Le problème avec ça, ce n’est pas forcément cette attaque. Le problème, c’est que ce n’est pas drôle. On pardonne tout à l’humour. »

Plutôt bon joueur il a continué : « Une vanne un peu plus drôle serait bien mieux passée. Je pense que le petit émoi que cela a suscité, c’est à cause de la vulgarité de la choseS’attaquer à un fils sur le plateau, pardonnez-moi mais ça relève quand même d’une stratégie qui s’inscrit dans des courants qu’on a pu voir dans le wokisme américain par exemple quand on exprimait une critique aux États-Unis sur le mouvement Black Lives Matter, contre le mouvement transgenre, on a ce même genre de réaction. Ces attaques ad hominem. Ce sont les mêmes techniques. Je suis coupable d’être le fils de mon père et je ne m’en excuse pas. »

Enfin après après avoir plutôt défendu Léa Salamé sur les réseaux, Louis Sarkozy l’a encore fait sur BFM TV: « Je suis beaucoup moins dur avec cette émission. Madame Salamé a été tout à fait correcte. L’émission s’est très bien passée, je suis ravi de l’avoir fait. J’ai trouvé là-bas exactement ce à quoi je m’attendais. La vanne de cet humoriste, le problème c’est que ça n’en est pas une. »

La rédaction

(Photo Belgaimage)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?