L’activiste allemande Naomi Seibt, 25 ans, connue pour ses positions climatosceptiques et son opposition à Greta Thunberg, a déposé une demande d’asile politique aux États-Unis. La jeune femme, qui se décrit comme très attachée à la liberté d’expression, affirme être victime de persécutions en Allemagne en raison de ses opinions conservatrices.
Naomi Seibt, qui a posé ses bagages aux États-Unis depuis plusieurs années, dit craindre la prison ou des violences physiques si elle devait retourner en Allemagne. Elle réclame donc l’asile politique à son pays d’adoption.
Sa requête s’appuie sur l’article 208 de la loi américaine sur l’immigration et la nationalité, qui permet de solliciter l’asile en cas de menaces pour des motifs politiques. Cette démarche intervient alors que l’administration Trump envisagerait d’assouplir les critères d’asile pour les personnes invoquant des persécutions liées à leurs opinions. Le vice-président J.D. Vance a récemment dénoncé, lors de la Conférence sur la sécurité de Munich, les lois européennes encadrant les discours de haine, qualifiées d’« orwelliennes ».
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.