Accueil » Tensions entre Bouchez, Prévot et Verougstraete sur les réseaux sociaux : la fin de la lune de miel MR–Engagés ?

Tensions entre Bouchez, Prévot et Verougstraete sur les réseaux sociaux : la fin de la lune de miel MR–Engagés ?

par Rédaction

Les partenaires MR-Engagés ont échangé, par réseaux sociaux interposés, des répliques vives sur l’utilité de la coopération au développement et sur le refinancement des CPAS. Des propos tranchants qui risquent de laisser des traces au sein des majorités.

Tout a commencé avec l’interview de Georges-Louis Bouchez ce week-end chez nos confrères de La Libre, dans laquelle il plaide pour une baisse drastique de la dépense publique. Deux passages ont particulièrement déplu aux Engagés : le premier sur la nécessité de réformer la coopération au développement, le second sur les dépenses des CPAS, qui devraient ou non être compensées par le fédéral.

Ainsi, pour le patron du MR : « On doit aller plus loin dans la réduction des dépenses en coopération au développement, par exemple. Soit on supprime tout, soit on dit qu’on ne peut plus dépenser un euro en coopération si cet euro ne revient pas à une entreprise belge. On doit également s’appuyer sur les nouvelles technologies dans l’administration et remplacer encore moins de départs à la retraite dans la fonction publique. »

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?