Un homme de 30 ans, originaire d’Afghanistan et domicilié à Merksem, a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Malines pour avoir touché une jeune fille de 14 ans dans une piscine publique, rapportent Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad. Les faits remontent à l’été 2023. La défense plaide le choc culturel et demande la clémence.
Les faits se sont produits à la mi-août 2023, dans la piscine Lago De Waterperels à Lierre. Un homme de 30 ans, réfugié afghan résidant à Merksem, s’est retrouvé poursuivi en justice pour avoir attouché une mineure de 14 ans après une collision sur un toboggan aquatique.
Selon le procureur de Malines Karel Berteloot, l’homme a percuté la victime sur le toboggan, puis a eu un comportement déplacé. Le parquet a requis un an de prison, assorti éventuellement d’un sursis.
Toujours selon les deux quotidiens flamands, l’avocat de l’accusé, Me Naweed Ahmadzadah, a plaidé les circonstances personnelles de son client, affirmant que celui-ci avait fui les talibans et n’avait jamais vécu avec des femmes dans son pays d’origine. « Il n’a jamais nagé dans un environnement mixte, il est culturellement déphasé », a expliqué l’avocat. Une condamnation pourrait, selon lui, compromettre l’intégration et l’avenir du jeune homme.
Le jugement est attendu le 5 juin.
La Rédaction
(Photo d’illustration : Zakeria Hashimi / AFP)