Le journal Sudinfo relaye ce mardi qu’une nouvelle structure publique est sur le point de voir le jour dans le domaine de l’énergie wallonne, et que tout indique que la place de secrétaire général qui lui est liée est dévolue à un « cabinnetarde » du PS.
Il semble que le PS liégeois ne désire pas « lâcher l’affaire » en terme de placement de ses protégés. Sudinfo, dans son édition de ce mardi, laisse en effet savoir que, selon ses informations, deux noms circulent pour prendre la tête d’une filiale crée par les organismes publics de Resa, l’Ores et la Socofe. Ces deux personnalités, Marie-Pierre Fauconnier et Patrick Simon, sont tous deux liés au parti socialiste.
Il semble que la première soit poussée par le PS national tandis que le second serait plus proche l’ancien président du Parlement wallon Jean-Claude Marcourt. Un nouvel exemple, estime le journal, « (de) la polémique autour de la création d’une énième structure publique (et de) la volonté de recasage de certains fidèles serviteurs (du parti) ».
Maxence Dozin
(Photo Belgaimage)