Accueil » Burton : « On a du mal à trouver certains profils. On a près de 150 jobs ouverts dans la Région bruxelloise, mais on n’a quasiment aucun candidat provenant de la capitale »

Burton : « On a du mal à trouver certains profils. On a près de 150 jobs ouverts dans la Région bruxelloise, mais on n’a quasiment aucun candidat provenant de la capitale »

par Rédaction

Stéphane Burton, le patron du Holding Orizio, a accordé un large entretien à nos confrères de La Libre. Orizio détient deux fleurons de l’aéronautique belge, à savoir la Sabca et Sabena Engineering.

Le patron déclare qu’il a du mal à trouver des profils intéressants alors que son entreprise recrute constamment : « J’ai une énorme frustration, insiste le diplômé de l’UCLouvain. On a du mal à trouver certains profils. On a près de 150 jobs ouverts dans la Région bruxelloise, mais on n’a quasiment aucun candidat provenant de la capitale. Ce sont des gens qui viennent de Wallonie et de Flandre qui font tous ces kilomètres chaque jour pour occuper ces postes. Selon moi, il n’y a peut-être pas assez d’attractivité pour les métiers industriels à Bruxelles. Pourtant nous formons en interne : chez nous, vous pouvez rentrer comme manœuvre et sortir comme directeur de production. »

Ensuite, il se déclare peu dépendant du contrat lié au F-35 et pense que les États-Unis continueront à vendre leur matériel militaire : « Le F-35 ne représente pas une part importante de notre chiffre d’affaires. Et sur le plan américain, nous pensons que, même dans une perspective protectionniste et de volonté de capter de la valeur économique via les droits de douane, les États-Unis continueront à vendre du matériel militaire, car c’est un des piliers de leur puissance économique depuis la Seconde Guerre mondiale. »

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?