Accueil » Carl De Moncharline reconnu coupable d’atteintes sexuelles sur mineures mais acquitté pour viol

Carl De Moncharline reconnu coupable d’atteintes sexuelles sur mineures mais acquitté pour viol

par Rédaction

L’ex-figure du monde de la nuit bruxellois, Carl De Moncharline, a été jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Il était poursuivi pour des faits d’agressions sexuelles et de viols commis sur trois mineures entre 2014 et 2015, au sein du Wood, une boîte de nuit dont il assurait la gestion à l’époque, annonce la RTBF.

Après une longue procédure judiciaire, le tribunal a rendu un jugement nuancé. Carl De Moncharline a été acquitté des charges de viol ainsi que de toutes les accusations liées à la troisième plaignante. En revanche, il a été reconnu coupable d’atteinte à l’intégrité sexuelle sur deux des jeunes filles.

Pas de peine pénale, mais des amendes civiles

Si le jugement confirme une responsabilité de l’ancien organisateur de soirées, il n’entraîne pas de condamnation pénale. Le tribunal a estimé que les éléments constitutifs du viol n’étaient pas établis. Toutefois, des sanctions civiles ont été prononcées sous forme d’amendes comprises entre 1 000 et 2 000 euros, destinées aux victimes.

Les faits reprochés remontent à près de dix ans. Cette longueur exceptionnelle de la procédure a été prise en compte par les magistrats dans leur appréciation. Le dossier, ouvert en 2014, aura donc mis près d’une décennie à aboutir, influençant le choix du tribunal de ne pas retenir de peine plus lourde.

La rédaction

(BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?