Accueil » Pas de site internet sur l’asile : la priorité reste de résorber l’arriéré des dossiers

Pas de site internet sur l’asile : la priorité reste de résorber l’arriéré des dossiers

par Rédaction

Le projet de site migration.be, lancé sous la précédente législature par l’ex-secrétaire d’État Sammy Mahdi (CD&V), ne verra finalement jamais le jour. La ministre de l’Asile et de la Migration, Anneleen Van Bossuyt (N-VA), a confirmé y renoncer, estimant que les moyens limités doivent être orientés vers l’essentiel.

Ce portail visait à lutter contre les fausses informations circulant sur la politique d’asile. Annoncé en 2022, il avait accumulé les retards et n’avait jamais été ouvert au public, malgré une finalisation technique début 2025.

« Nous pouvions reconnaître une certaine plus-value à une telle plateforme, mais les priorités sont ailleurs », a expliqué la ministre. « L’urgence, ce n’est pas un site internet, mais du personnel supplémentaire à l’Office des étrangers et au Commissariat général aux réfugiés et apatrides pour réduire l’énorme arriéré des dossiers. »

Selon la députée d’extrême-droite Francesca Van Belleghem (Vlaams Belang) quelque 500.000 euros auront été dépensés sans que la plateforme ne voie jamais le jour.

La rédaction

(Photo by Jason Connolly / AFP)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?