Accueil » De nombreux Belges et Français en vacances à Rome et en Italie en 2025

De nombreux Belges et Français en vacances à Rome et en Italie en 2025

par J.PE

Chaque année, Belges et Français se ruent en Italie pour profiter des vacances, et la période de la Toussaint a été particulièrement faste. Ces vacances 2025 n’a pas dérogé à la règle : la capitale italienne a connu une affluence record, avec des avions complets malgré de nombreuses fréquences quotidiennes. Soleil, dolce vita et patrimoine exceptionnel ont attiré les visiteurs venus du nord de l’Europe, d’autant plus que cette année célèbre un jubilé extraordinaire, avec 35 millions de pèlerins attendus rien qu’à Rome.

Selon les voyagistes, les réservations depuis Bruxelles, Charleroi, Paris ont explosé dès la mi-octobre. Ryanair et Brussels Airlines affichaient complet sur la quasi-totalité des vols vers Ciampino et Fiumicino entre le 25 octobre et le 3 novembre, malgré de nombreuses liaisons quotidiennes.

Les hôtels du centre historique — autour du Panthéon, de la Piazza Navona et du Vatican — ont affiché des taux d’occupation proches de 95 %. Les plateformes de location comme Airbnb ont elles aussi été prises d’assaut.

Le Vatican et le jubilé, stars du week-end

Le jubilé attire cette année un nombre inédit de visiteurs : files de centaines de mètres devant la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican, affluence record dans les ruelles du centre historique. La place Saint-Pierre était pleine à craquer (photo) pour l’audience du mercredi pendant les vacances de la Toussaint. Une scène impressionnante où pèlerins et touristes partageaient l’espace avec émotion et ferveur. La récente ouverture de la Via Leonis, promenade urbaine inaugurée par le pape Léon XIV pour relier la basilique à la colline du Janicule, a également suscité un fort engouement.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?