Accueil » David Clarinval : « La fin de l’assistanat, pour le PS, c’est mortel : tout le système socialiste, wallon comme bruxellois, est basé sur le maintien de l’assistanat »

David Clarinval : « La fin de l’assistanat, pour le PS, c’est mortel : tout le système socialiste, wallon comme bruxellois, est basé sur le maintien de l’assistanat »

par Rédaction

Ce samedi, le Vice-Premier Ministre David Clarinval a donné un large entretien chez nos confrères de La Libre.

L’occasion pour lui de revenir sur les mesures principales du gouvernement notamment en matière de travail. Pour lui : « En Belgique, on a 170 000 emplois vacants et 320 000 chômeurs… Il faut que les secteurs en pénurie de main-d’œuvre trouvent du personnel. Sur le plan budgétaire, un chômeur qui trouve du travail, c’est au minimum 28 000 euros d’effets positifs pour le budget puisque ce sont des allocations en moins à payer. »

Il a aussi souligner les réformes qui vont être faites avec Frank Vandenbroucke pour remettre les 500.000 malades de longues durées dans la mesure du possible et au cas par cas au travail : « Il y a 520 000 malades de longue durée en Belgique. C’est autant qu’en Allemagne… sauf que la population allemande est huit fois supérieure ! Enfin, il va y avoir une vraie réforme du marché du travail, qui est trop rigide.  Frank Vandenbroucke  (ministre fédéral de la Santé et des Affaires sociales, Vooruit), Jan Jambon (ministre des Finances et des Pensions, N-VA) et moi, on avance dans la même direction : la valorisation du travail. »

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?