« Complotisme », « diffamation », « Vous n’avez pas honte ? » : une publication du PS soulève un tollé général
« Quand le gouvernement Michel MR/N-VA se retrouve dans les fichiers Epstein » : le dernier coup de com’ du PS n’est pas passé inaperçu, ce week-end. Il a soulevé une vague de dégoût, tant du côté des autres formations politiques que des observateurs.
Publié par Rédaction
Résumé de l'article
Le PS a posté sur Facebook un message et une photo liant l'affaire Epstein à l'ancien gouvernement Michel, suscitant un tollé général. Une stratégie de com' assumée par le Parti socialiste.
Sommaire
Samedi, dans un post Facebook, le PS est revenu sur une confession à Epstein de Steve Bannon, dans laquelle l’ex-conseiller proche de Donald Trump explique que le gouvernement belge (de Charles Michel) est tombé quelques heures après son intervention à Bruxelles sur le Pacte migratoire.
Dans son long post, le PS ajoute : « Que cette confession se fasse auprès d’Epstein est en soi effrayant. Elle révèle un monde où prédateurs et idéologues d’extrême droite évoluent côte à côte, sans morale, sans limites, loin de tout contrôle démocratique. Et le danger ne se limite pas au passé. Il est toujours là, aujourd’hui. Des idéologues extrémistes continuent de tenter d’influencer nos démocraties au bénéfice de l’extrême droite. »
Des réactions indignées
L’allusion ne passe pas du tout du côté des partis de la majorité. Le plan com’ a soulevé une marée de commentaires : « On ne lutte pas contre le populisme et l’extrémisme en adoptant ses méthodes, réagissent les Engagés. Être en contradiction, être dans l’opposition, ne justifie pas tout. La politique n’est pas un concours d’indignation ou de raccourcis douteux. »
Contenu Premium
Pour continuer la lecture, abonnez-vous ou utilisez un crédit.
Deja abonne ? Se connecter