L’ancien magistrat, sympathisant socialiste assumé devenu chroniqueur sur LN24, estime que, si l’équilibre entre empathie et rappel du sens des responsabilités est une question délicate, un certain « sens de l’humain » doit prévaloir.
21News: Qu’est-ce qui vous a motivé à vous embarquer dans l’aventure LN24 ?
Luc Hennart : D’abord, c’était un nouveau média et ce nouveau média a été composé de beaucoup de jeunes ; et il y avait là une effervescence dans la création de cette nouvelle chaîne. Et moi qui appartiens quand même un peu à la génération des dinosaures (sic), je trouvais qu’il y avait là toute une dynamique qui était intéressante. Il me semble que la suite n’a absolument pas démenti ce sentiment-là. Et donc c’est ce qui m’a motivé ; c’est vrai que j’étais plutôt, entre guillemets, « médiatique » pour des tas de raisons, et cette expérience-là, dans ce paysage audiovisuel, m’a enthousiasmé.
21News: Au cours de votre carrière, et plus largement, de votre existence, avez-vous changé en matière de conviction politique ? Ou êtes-vous toujours resté plus ou moins orienté vers la gauche ?
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.