Accueil » Schuman : un carrefour stratégique paralysé jusqu’en 2026 et au-delà

Schuman : un carrefour stratégique paralysé jusqu’en 2026 et au-delà

par Rédaction

Bruxelles s’apprête à vivre deux années supplémentaires de blocages et de déviations au cœur du quartier européen. Une nouvelle phase de travaux débute jeudi au rond-point Schuman, transformant une nouvelle fois ce carrefour stratégique en véritable casse-tête pour automobilistes, cyclistes et usagers des transports en commun.

Le plan de mobilité appliqué dès le 28 août correspond au schéma définitif qui restera en vigueur après l’achèvement du chantier, prévu fin 2026. Autrement dit, ce qui ressemble aujourd’hui à un labyrinthe de déviations préfigure le futur visage de Schuman.

Concrètement, la circulation automobile et cycliste est interdite dans la latérale longeant le Conseil de l’UE, la rue Froissart et l’avenue d’Auderghem sont mises en cul-de-sac, et l’accès est réduit à la portion congrue pour les riverains. Les automobilistes venant de l’E40 et de l’avenue de Cortenbergh doivent contourner par la rue Archimède et la latérale de la rue de la Loi. Les véhicules de plus de 3,5 tonnes sont renvoyés vers l’avenue de la Joyeuse Entrée. Même les bus de la Stib (12, 21, 56, 60 et 79) doivent continuer à éviter Schuman et sont déviés via Maelbeek.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?