Accueil » Wallonie : Sabine Laruelle pressentie pour la présidence du Forem

Wallonie : Sabine Laruelle pressentie pour la présidence du Forem

par Rédaction
BELGA PHOTO JONAS ROOSENS

Le gouvernement wallon doit entériner ce jeudi une série de nominations au sein de plusieurs comités de gestion d’organismes publics, dont l’Awex, l’Ifapme et le Forem. Selon des informations révélées par Le Soir, Sabine Laruelle (MR), sur la photo, est appelée à prendre la tête du comité de gestion du Forem à partir du 1er janvier 2026.

Ancienne ministre fédérale des Classes moyennes, des Indépendants et de l’Agriculture sous les gouvernements Verhofstadt, Leterme et Di Rupo, Sabine Laruelle a également siégé comme sénatrice et députée wallonne lors de la précédente législature. Sa candidature a été proposée par le ministre wallon de l’Économie, Pierre-Yves Jeholet, et doit encore être validée formellement par le gouvernement.

Elle succéderait à Eric Van Sevenant, ancien chef de cabinet de Jean-Claude Marcourt, actuellement président du comité de gestion, tandis que la vice-présidence reste assurée par Axel Miller. Sabine Laruelle connaît déjà le Forem, pour y avoir exercé comme commissaire du gouvernement lorsqu’elle était experte au cabinet de Pierre-Yves Jeholet entre 2017 et 2019.

La Rédaction

(BELGA PHOTO JONAS ROOSENS)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?