Accueil » À Liège, un hommage à Jean Gol et aux 20 ans du centre éponyme perturbé par des Pro-palestiniens et des antifas

À Liège, un hommage à Jean Gol et aux 20 ans du centre éponyme perturbé par des Pro-palestiniens et des antifas

par A.G.

Une manifestation pro-Palestine intimidante se tient ce jeudi soir devant une réunion du parti libéral francophone MR, à l’occasion du 30e anniversaire de la mort de l’homme politique et du 20e anniversaire du Centre Jean Gol et de la présentation de la personnalité néerlandophone qui représentera le centre d’études en Flandre.

Le sénateur honoraire Alain Destexhe rapporte qu’il est impossible de rentrer dans le bâtiment en raison de manifestants très agressifs.

Alain Destexhe : « Ils ne visent pas Jean Gol, à mon avis, mais Georges-Louis Bouchez. Ils scandent des credos comme « génocide à Gaza », etc. Il y a un cordon de police mais pas suffisant. Ils sont très agressifs. Ils lancent des pommes et de l’eau. Ils frappent également des personnes. Il est inconcevable que le bourgmestre de Liège n’agisse pas. Cette manifestation est-elle autorisée ? Pourquoi la police n’arrête pas les personnes qui lancent des projectiles? Seules quelques personnes peuvent rentrer. »

On peut en effet observer des calicots « GLB dégage » dans la foule.

Georges-Louis Bouchez devait conclure l’hommage par un discours.

C’est tout ce que l’on peut dire à 19:30.

La Rédaction

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?