Accueil » Trump donne 48 h au Hamas pour rendre les 13 corps d’otages restants

Trump donne 48 h au Hamas pour rendre les 13 corps d’otages restants

par Rédaction
Images/ABACAPRESS.COM

Donald Trump hausse le ton. Depuis l’Air Force One, lors d’une escale au Qatar avant un déplacement en Asie, le président américain a averti que le Hamas serait « pleinement responsable » en cas d’échec du cessez-le-feu à Gaza.

« Je pense que ça tiendra. Mais si ce n’est pas le cas, ce sera le Hamas », a-t-il lancé, promettant que le groupe terroriste palestinien serait « très rapidement » neutralisé s’il rompt ses engagements. Trump a indiqué suivre « de très près » les 48 heures à venir, cruciales pour la restitution des dépouilles d’otages israéliens et le désarmement des factions armées.

Selon les termes de l’accord en vigueur, le Hamas devait remettre l’ensemble des otages — vivants et morts. À ce jour, 15 corps ont été rendus et les 20 derniers otages vivants ont été libérés. Les dépouilles de 13 Israéliens restent cependant introuvables. Le Hamas affirme ne pas savoir où se trouvent certains corps, alors que les autorités israéliennes estiment qu’il a la capacité de les localiser.

Des équipes égyptiennes et du Comité international de la Croix-Rouge sont désormais sur place pour tenter de retrouver les dépouilles manquantes. Trump, lui, prévient : la patience américaine ne sera pas éternelle.

La Rédaction

(Photo : Mehmet Eser/Middle East Images/ABACAPRESS.COM)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?