Une fusillade a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi sur la place Bethléem, à Saint-Gilles. Deux personnes ont été blessées et deux suspects arrêtés par la police de Bruxelles-Midi.
Les faits se sont produits vers 3h15 du matin. Selon la police locale, les agents ont découvert sur place deux personnes blessées, rapidement transportées à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger. Deux suspects ont été interpellés peu après l’arrivée des forces de l’ordre.
Une trentaine de coups de feu tirés
Environ trente tirs de kalachnikov auraient retenti dans le quartier. L’une des victimes aurait été retrouvée rue de Monténégro, l’autre directement sur la place Bethléem. Les deux suspects interpellés seraient des individus sans papiers, trouvés en possession d’argent liquide et de drogue.
L’enquête, menée par la police de Bruxelles Sud (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest), vise à déterminer les circonstances exactes de cette fusillade. Les experts de la police scientifique ont procédé aux premières constatations sur le terrain ce matin.
La Rédaction
(BELGA PHOTO HATIM KAGHAT)