La députée N-VA Darya Safaï, d’origine iranienne, révèle être sous la menace d’une tentative d’enlèvement orchestrée par le régime iranien. Ayant elle-même été emprisonnée en Iran en 1999 pour ses opinions politiques, elle alerte sur la stratégie d’influence de Téhéran en Occident, dénonçant notamment l’activisme des réseaux islamistes et la manipulation de l’opinion publique via des journalistes pro-régime ayant pignon sur rue. Elle critique également avec force le port du voile islamique, qu’elle qualifie de « drapeau islamiste » (« aucune femme ne le porte volontairement »), et la notion d' »islamophobie », estimant qu’elle entrave la critique nécessaire de l’idéologie islamiste et de l’Islam politique. Pour la députée N-VA, l’Occident ne doit pas croire que la liberté qui y règne est éternelle. Née musulmane, et ayant observé son pays sombrer dans un régime totalitaire islamiste, elle affirme que le sort de l’Europe pourrait être semblable si on n’y prend pas garde.
21News : Pourriez-vous me parler de cette affaire rocambolesque à première vue : le régime iranien cherche à vous enlever !
Darya Safaï : Actuellement en vacances en Californie, j’ai été contactée par la police belge qui m’a demandé si j’étais toujours en Belgique. Après un silence et ma confirmation d’être en Californie (NDLR : la localisation actuelle de Mme Safaï est notoire, c’est la raison pour laquelle nous la mentionnons), ils m’ont informé qu’ils avaient reçu des renseignements indiquant que le régime iranien tentait de m’enlever si je voyageais vers des pays comme la Turquie (NDLR : les services secrets iraniens ont de puissants relais dans ce pays).
Cette nouvelle m’a choqué. Ils n’ont pas pu me donner plus d’informations en raison de l’enquête en cours, mais l’essentiel était de ne pas me rendre dans ces pays. La Turquie, par exemple, abrite un vaste réseau d’agences secrètes du régime iranien, très actives dans l’enlèvement de personnes, ce qu’ils ont déjà fait dans des pays voisins de l’Iran. Cela pose un problème, car mes parents ne peuvent pas quitter l’Iran pour me rendre visite en Belgique, et nous nous retrouvons parfois en Turquie. Heureusement, ils m’ont avertie.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.