Accueil » De la Grèce à Anderlecht : comment ce Palestinien proche du Hamas a pu circuler librement en Belgique pendant des mois…

De la Grèce à Anderlecht : comment ce Palestinien proche du Hamas a pu circuler librement en Belgique pendant des mois…

par Demetrio Scagliola

Comment Mohamad al-Khatib, ce Palestinien soupçonné de liens étroits avec le Hamas,  a-t-il pu échapper pendant des mois à la surveillance de la Belgique ? De nouveaux éléments viennent d’être portés à la connaissance du député fédéral Denis Ducarme (MR) concernant le dossier de ce Palestinien dont le profil suscite aujourd’hui une vive inquiétude au sein des autorités belges. Cet homme, suspecté d’entretenir des liens étroits avec le sommet du Hamas et d’avoir été présent dans la zone des attaques terroristes du 7 octobre 2023 en Israël, séjournerait depuis plusieurs mois en Belgique. 

Des sources concordantes indiquent que Mohanad al-Khatib, âgé d’une trentaine d’années, serait arrivé dans notre pays via la Grèce, après y avoir déjà obtenu un premier statut de réfugié. Il aurait ensuite introduit une nouvelle demande d’asile politique en Belgique, récemment refusée par l’Office des étrangers, avant de déposer un recours contre cette décision. En attendant l’examen de celui-ci, il résiderait actuellement au centre ouvert de Saint-Nicolas, en Flandre.

Mais, selon les documents et éléments obtenus par le député libéral, l’homme circule librement sur le territoire. Des géolocalisations publiées sur ses réseaux sociaux le situent ces dernières semaines du côté d’Anderlecht, mais aussi lors de manifestations pro-palestiniennes en Belgique et aux Pays-Bas.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?