Le Conseil d’État retoque la TVA différenciée, l’Arizona va revoir sa copie
Un taux de TVA différencié selon le spectacle ou le type de repas à emporter ? Trop risqué juridiquement, estime le Conseil d'État. L'Arizona va modifier la mesure.
Publié par Rédaction
Résumé de l'article
TVA différenciée dans la culture et la restauration : le Conseil d'État étrille la mesure voulue par le gouvernement Arizona. "La copie sera revue", promet Bart De Wever.
Sommaire
Le Conseil d’État a émis un avis très critique sur la réforme de la TVA décidée par le gouvernement fédéral dans le cadre de l’accord budgétaire conclu à la fin de l’année dernière. Ce samedi, le Premier ministre Bart De Wever (N-VA, photo) a indiqué que le texte sera revu.
Le Conseil d’État n’a pas accordé de bulletin satisfaisant à la réforme de la TVA voulue par le gouvernement Arizona. Selon la haute juridiction, plusieurs mesures prévues par la réforme posent problème, en particulier celles qui concernent les repas à emporter et la culture. Deux secteurs qui avaient vivement protesté en apprenant les différenciations décidées.
Au cœur des critiques figure justement cette distinction opérée entre différents types de spectacles. Certains resteraient soumis à un taux de TVA de 6 %, tandis que d’autres passeraient à 12 %, sans que la logique de cette différenciation ne soit clairement établie. Le Conseil d’État estime que cette approche manque de cohérence et pourrait poser des difficultés juridiques.
Contenu Premium
Pour continuer la lecture, abonnez-vous ou utilisez un crédit.
Deja abonne ? Se connecter