Accueil » «Vous voyez du racisme partout» : Hugo Clément accuse l’extrême gauche de sectarisme

«Vous voyez du racisme partout» : Hugo Clément accuse l’extrême gauche de sectarisme

par Rédaction

Le journaliste est pris à partie sur les réseaux sociaux après avoir dénoncé les attaques visant l’écologiste Paul Watson, accusé de racisme pour ses propos sur l’immigration, relate le JDD.

« Vous ne combattez rien du tout. » C’est par ces mots qu’Hugo Clément a interpellé l’extrême gauche dimanche 21 septembre sur X. L’animateur de Sur le front (France 5) réagissait aux vives critiques essuyées par Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd, hué et traité de « raciste » à la Fête de l’Humanité.

Dans un long message, le journaliste a dénoncé l’attitude de certains militants : « Vous vous amusez entre sectaires à jouer à qui est le plus pur, et vous voyez du racisme partout, surtout là où il n’y en a aucun, dans une sorte de délire paranoïaque que tout le monde trouve risible en dehors de votre groupuscule militant. »

Hugo Clément a par ailleurs partagé une interview de Paul Watson parue dans Le Figaro. « La droite me traite de gauchiste et la gauche me traite de fasciste. Je m’en fiche. Les gens ne comprennent pas qu’on puisse être ni de gauche ni de droite », y déclarait l’activiste de 74 ans.

Passe d’armes avec Ilies Djaouti

Ses propos ont déclenché une pluie de réactions hostiles, notamment de la part d’Ilies Djaouti, président d’Alertes Racisme. « Je combats le racisme pendant que vous restez lâchement dans votre confort, celui-là même qui vous permet de tolérer l’extrême droite. Le sort des baleines vous importe plus que le nôtre », a-t-il fustigé.

Clément a répliqué : « Le lâche va affronter les braconniers en haute mer pendant que vous palabrez sur Twitter, Ilies. » Un échange qui a rapidement dégénéré, Djaouti qualifiant sa position de « catastrophique » et « lâche ».

La rédaction

(Laurent Estreboou / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?