Accueil » Face à la menace américaine, l’UE prolonge la suspension de ses représailles douanières et privilégie la diplomatie

Face à la menace américaine, l’UE prolonge la suspension de ses représailles douanières et privilégie la diplomatie

par Rédaction

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé dimanche la prolongation de la suspension des contre-mesures européennes visant les droits de douane américains sur l’acier et l’aluminium. Cette décision intervient alors que l’Union européenne tente de trouver un accord pour éviter l’instauration, par les États-Unis, d’une taxe de 30 % sur l’ensemble de ses produits.

La réplique de la Commission européenne était attendue, à l’issue d’un week-end mouvementé sur le front des droits de douane. Donald Trump a fait savoir, samedi, qu’il comptait taxer à 30% la plupart des importations européennes à partir du 1er août. Ursula von der Leyen a réagi, ce dimanche, par une déclaration annonçant une mesure : « Les États-Unis nous ont adressé une lettre détaillant les mesures qu’ils comptent appliquer en l’absence d’un accord. C’est pourquoi nous avons décidé de prolonger la suspension de nos contre-mesures jusqu’au début du mois d’août. »

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?