Accueil » Les choses bougent au sein du MR bruxellois : David Weytsman pourrait également viser la présidence de la régionale

Les choses bougent au sein du MR bruxellois : David Weytsman pourrait également viser la présidence de la régionale

par Maxence Dozin

Après l’annonce le 28 octobre dernier du renoncement de David Leisterh à son rôle de formateur du gouvernement régional, 21News révélait il y a quelques jours que Valentine Delwart pourrait se déclarer candidate à la Présidence de la Régionale bruxelloise. Les choses continuent de bouger en interne, et il nous revient que David Weytsman, président de CPAS de la ville de Bruxelles, pourrait officiellement se déclarer candidat au poste de chef de file régional de son parti.

David Weystman avait fait un bon score en juin 2024 avec près de 6.000 voix de préférence depuis la huitième place sur la liste régionale du parti libéral. Il a choisi depuis de se consacrer au CPAS de la Ville de Bruxelles, l’un des plus importants du pays et commencerait aujourd’hui à s’organiser en vue de l’élection interne du MR.

Un président de section locale nous signale que :  « La candidature de David Weystman serait la bienvenue. Il connait bien le terrain et les militants. Il est fédérateur et peut faire la jonction entre les communes du Nord et du Sud de Bruxelles. Il s’est aussi confronté plusieurs fois aux scrutins électoraux avec succès. Cela serait un atout de l’avoir comme chef fil pour les différents scrutins de 2029 et 2030. J’entends pas mal de soutien en interne sur son profil».

Plusieurs questions restent en suspens ; à savoir le calendrier électoral, et l’appel à candidature qui n’a pas encore été lancé officiellement. Le MR est en pleine négociation à Bruxelles et doit gérer la crise du gouvernement fédéral. La décision de lancer assez rapidement un scrutin ou d’attendre encore un tout petit moment ne semble pas avoir été encore définitivement tranchée par le parti. Certains évoquent néanmoins une date d’élection avant fin décembre afin que la tournée des voeux soient faites par le nouveau ou la nouvelle présidente bruxelloise. Cependant, le lancement de la campagne interne se prépare et ce qui semble certain à stade c’est qu’il y aurait au moins deux candidats.

La rédaction

(Photo Belgaimage)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?