Accueil » « Complètement dingue » : Bayrou contre-attaque sur la polémique des travaux de son bureau

« Complètement dingue » : Bayrou contre-attaque sur la polémique des travaux de son bureau

par Rédaction

François Bayrou s’insurge après la publication d’un article de Mediapart épinglant la rénovation prévue de son bureau de maire de Pau pour un montant de 40.000 euros. Dans Sud-Ouest, il dénonce une polémique « insultante » et « complètement dingue ».

L’élu rappelle que l’hôtel de ville de Pau, bâtiment du XIXe siècle classé aux Monuments historiques, fait l’objet depuis 2017 d’un chantier global de 4,61 millions d’euros, incluant la réfection des façades et la modernisation des espaces publics. Les 40.000 euros, insiste la mairie, ne représentent que 0,88 % du budget total et concernent une « réfection mineure » dans un bureau vieux de trente ans, aux installations électriques dégradées.

« J’ai volontairement fait passer les autres pièces avant la mienne. Aujourd’hui, il faut tout reprendre », explique Bayrou, qui accuse ses détracteurs de chercher à l’atteindre par des détails « dérisoires et honteux ». En mai déjà, le Premier ministre s’était emporté contre le site d’investigation, affirmant : « Je ne lis pas Mediapart, c’est une hygiène personnelle. »

La Rédaction

(Photo : Quentin Top / Hans Lucas via AFP)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?