Accueil » Cowboy signe un financement à court terme

Cowboy signe un financement à court terme

par Maxence Dozin

A défaut d’atteindre le seuil de rentabilité, le fabricant belge de vélos a réussi un trouver un financement court terme pour maintenir la production.

L’entreprise, qui commercialise des vélos électriques depuis 2018 n’est pas, à l’heure actuelle, rentable. Elle a fait par le passé l’objet de plusieurs injections de cash et la stratégie a été revue à plusieurs reprises, indique La Libre.

En parallèle de ce financement à court terme destiné à « maintenir les opérations et la production », Cowboy affirme négocier un partenariat avec le groupe français Rebirth, déjà propriétaire de plusieurs marques de vélos. Cet accord, dont la date de conclusion reste incertaine, viserait à « assurer l’avenir à long terme » de l’entreprise.

En mai, Cowboy avait déjà dû faire face à un problème technique sur son modèle C4 ST (édition MR) : un défaut de cadre susceptible de se briser avait entraîné un rappel, venant s’ajouter aux difficultés financières. La société indique que ses fournisseurs ont depuis livré les premiers cadres de remplacement.

Maxence Dozin, avec rédaction

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?