Accueil » 154 terroristes palestiniens récemment libérés ont été hébergés dans un hôtel cinq-étoiles au Caire

154 terroristes palestiniens récemment libérés ont été hébergés dans un hôtel cinq-étoiles au Caire

par Rédaction

Pendant que des civils israéliens attendent toujours la restitution des corps d’otages massacrés, et que des milliers de Gazouis vivent sous des tentes, plus d’une centaine de terroristes palestiniens libérés par Israël profitaient d’un séjour dans un hôtel de luxe au Caire. Une image insupportable, tant pour les victimes israéliennes que pour les civils palestiniens abandonnés.

C’est la polémique du moment dans la presse israélienne et au-delà. Selon plusieurs médias internationaux, 154 terroristes palestiniens condamnés à de lourdes peines – dont certains à la perpétuité pour des attentats meurtriers ont été envoyés en Égypte après leur libération et séjournaient voici trois jours au Renaissance Cairo Mirage City Hotel, un établissement cinq-étoiles de la chaîne Marriott situé à New Cairo, avec piscine, spa et restaurants haut de gamme.

Le Jerusalem Post indique que le premier reportage a été mené par le Daily Mail, dont des journalistes se sont rendus sur place. Ils y ont observé des ex-détenus en villégiature, parfois au milieu de touristes européens, certains posant pour des selfies avec des admirateurs locaux et l’un d’eux y aurait même célébré son mariage. Une scène surréaliste pour ceux qui ont encore en mémoire les massacres et attentats attribués aux organisations dont ils étaient membres.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?