Un mariage à 46 millions. Et le reste ? Les voiles de tulle, les grands crus et les bouquets de roses hors de prix révèlent une réalité économique évidente : le mariage de Jeff Bezos et Lauren Sánchez, célébré avec faste à Venise ce week-end, a offert à l’industrie du luxe une vitrine planétaire inestimable.
C’est plus qu’une union sentimentale. Le mariage de Jeff Bezos (patron d’Amazon) et de la journaliste Lauren Sánchez a révélé une stratégie de rayonnement hautement efficace, mobilisant les grandes maisons, les artisans d’excellence et les circuits ultra-premium de l’hospitalité mondiale.
Des créations Dior aux pièces signées Dolce & Gabbana Alta Gioielleria, en passant par des accessoires Jimmy Choo, Tom Ford ou Hermès, chaque tenue portée par la mariée a transformé les réseaux sociaux en défilé virtuel. Sa robe de mariée principale, une pièce unique conçue par Maria Grazia Chiuri (Dior), est estimée à plus de 370 000 €, avec broderies main et traîne sur-mesure. Une bague en diamant de 20 carats, évaluée à 5,6 millions d’euros, ainsi qu’un sac Hermès Kelly en crocodile, complétaient un vestiaire digne des tapis rouges les plus exclusifs.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.