L’ex-compagne de Jeffrey Epstein refuse que les dépositions la concernant, ainsi que son ancien compagnon soient diffusées auprès du public — une demande pourtant soutenue par l’administration Trump. Selon elle, leur diffusion porterait un tort irréversible à sa réputation.
Le ministère de la Justice a sollicité deux juges fédéraux à New York afin de déclassifier ces documents dans l’espoir de calmer les tensions persistantes autour de l’affaire. Dès son entrée en fonction, la ministre de la Justice, Pam Bondi, avait promis de rendre l’intégralité du dossier accessible au public. Mais en juillet, elle a brusquement fait volte-face, déclenchant une vague d’indignation au sein de la communauté MAGA – notamment, convaincue que l’affaire Epstein a été largement étouffée.
Des documents « incomplets et trompeurs » selon la défense
Les avocats de Ghislaine Maxwell tentent de bloquer la publication des documents, affirmant que leur cliente subirait un « préjudice grave et irréparable » si ces dépositions, qu’ils jugent « incomplètes et potentiellement trompeuses », étaient rendues publiques. Une telle divulgation, ajoutent-ils, nuirait à ses chances d’obtenir une révision de sa condamnation à 20 ans de prison pour avoir recruté de jeunes filles au profit d’Epstein.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.