Accueil » Après Washington, Trump menace d’envoyer la Garde nationale à Chicago et Baltimore

Après Washington, Trump menace d’envoyer la Garde nationale à Chicago et Baltimore

par Rédaction

Après avoir mobilisé la Garde nationale dans la capitale fédérale, Donald Trump menace désormais de recourir aux mêmes méthodes dans d’autres grandes métropoles dirigées par les démocrates. Le président estime que Chicago et Baltimore sont gangrenées par la criminalité. Ses adversaires, eux, dénoncent « un tyran qui cherche à imposer ses vues », et promettent de ne pas lâcher la pression.

Le bras de fer s’inscrit dans un contexte de bataille de chiffres : les républicains soulignent la persistance des violences dans les villes démocrates, tandis que leurs élus locaux mettent en avant des indicateurs de sécurité en amélioration. En toile de fond, la question migratoire reste omniprésente : Donald Trump utilise régulièrement l’argument de l’immigration illégale et des « gangs » pour justifier sa politique sécuritaire, au cœur de sa campagne pour les élections de mi-mandat.

D’une manière générale, la politique intérieur du président prend des tournures de plus en plus réactionnaires, et pas une semaine (un jour ?) ne vient sans une nouvelle en ce sens, les deux autres dernières en étant sa volonté de rétablir la peine de mort dans la capitale fédérale (voir notre édition de ce jour) ou encore ses désirs de coupes les subventions publiques aux chaînes publiques NBC et ABC, jugées peu disposées à son égard.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?