Delhaize annonce son implantation sur une partie des surfaces laissées vacantes par les hypermarchés Cora. L’enseigne ouvrira, en janvier 2026, sept nouveaux supermarchés de 2.000 m² chacun, dotés d’un service de Click & Collect. Cette expansion, réalisée via le modèle de franchise, devrait générer environ 300 emplois, annonce l’Echo.
« Avec cette expansion importante de son réseau, Delhaize confirme son ambition de continuer à se développer », souligne son CEO, Xavier Piesvaux.
Les nouveaux magasins prendront place dans les sites de Cora à Anderlecht, Woluwe-Saint-Lambert, La Louvière, Châtelineau, Hornu, Rocourt et Messancy. Le magasin Delhaize déjà présent à Hornu sera fermé et transféré dans le centre commercial.
Les embauches se feront en lien avec les cellules pour l’emploi mises en place après la fermeture des Cora. « Tout le monde pourra postuler, mais c’est le franchisé qui décidera des recrutements », précise Roel Dekelver, porte-parole de l’enseigne.
En parallèle, l’enseigne Dreamland prévoit aussi d’occuper certains sites. Mitiska Reim, propriétaire des murs des Cora et des galeries attenantes, avait indiqué que chaque nouveau locataire communiquerait ses besoins en recrutement, permettant ainsi aux anciens salariés de postuler en priorité.
La rédaction
(Photo Belgaimage)