Le Premier ministre Bart De Wever a répété mercredi que les mesures discutées au sein du conseil des ministres restreint étaient, selon lui, « inévitables ». Les négociations budgétaires se poursuivent difficilement au sein de la coalition Arizona.
Mardi soir, les discussions se sont terminées peu avant minuit sans accord global, ni sur le budget, ni sur les réformes socio-économiques. Les partenaires se sont donné rendez-vous mercredi à 13h00 pour tenter de conclure avant une éventuelle déclaration de politique générale jeudi ou vendredi à la Chambre.
Interrogé à son arrivée rue de la Loi par la RTBF et RTL-TVI, Bart De Wever a prévenu : « Si le seuil minimal d’un effort de 10 milliards est maintenu, cela peut aller au finish. Sinon, non. » Il a ajouté qu’il n’y avait « pas de vrai timing », insistant sur la nécessité d’un « bon accord ». Le Premier ministre reconnaît qu’« il reste beaucoup de points de blocage » et que certaines mesures seront « douloureuses, difficiles, mais inévitables ».
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.