Accueil » Paiement conditionnel avec l’euro numérique : l’exemple bancal de la BCE

Paiement conditionnel avec l’euro numérique : l’exemple bancal de la BCE

par Lode Goukens

Si le train est en retard, vous recevez automatiquement le remboursement de votre billet de train sur votre compte grâce à l’euro numérique. C’est ce que signifie le paiement conditionnel selon Piero Cipollone. Le banquier le mieux habillé d’Europe mène depuis des semaines une campagne où il promeut l’euro numérique partout, et la Banque centrale européenne (BCE) diffuse tout cela sur les plateformes de réseaux sociaux.

Dans un podcast sur Instagram, le membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), Piero Cipollone (photo), a expliqué vendredi dernier en quoi l’euro numérique pouvait être avantageux pour le consommateur ou le citoyen.

Cipollone (né en 1962) est un économiste italien issu de la banque centrale italienne. Depuis 2023, il siège au directoire de la BCE, où il s’occupe de politique monétaire. Avant de travailler à la banque centrale italienne, il a été conseiller de plusieurs ministres et Premiers ministres et a occupé une fonction de direction à la Banque mondiale. Il a étudié à la prestigieuse université américaine de Stanford.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?