Georges-Louis Bouchez (MR) a vivement réagi mercredi matin sur X en accusant Ahmed Laaouej (PS) d’être responsable de l’impasse politique qui perdure depuis plus de 550 jours. Selon le sénateur MR, le président du PS bruxellois « ne supporte pas le résultat électoral et ne le respecte pas », bloquant délibérément les mécanismes institutionnels à des fins strictement partisanes.
Bouchez déplore que peu de voix du journalisme aient souligné ce blocage, qu’il qualifie de « hold up démocratique inédit », alors que la presse francophone aurait choisi, selon lui, de concentrer ses critiques sur sa propre personne. Il y voit une complaisance durable envers « leurs amis de gauche », reflet d’un traitement médiatique asymétrique.
En conclusion, le président du MR estime que « si nous avons la presse que l’on mérite, c’est que nous ne méritions pas grand-chose », signe d’un désenchantement profond face à un paysage médiatique qu’il juge partial dans sa couverture des tensions politiques bruxelloises.
La Rédaction
(D.R.)