Une vidéo captée à l’aéroport d’Hanoï, la capitale du Vietnam, alimente les réseaux sociaux. Le Parisien évoque un simple moment de « chamaillerie » conjugale.
Un geste capté à l’instant même où Emmanuel et Brigitte Macron sortaient de leur avion dimanche soir à Hanoï fait le tour des réseaux sociaux. Sur les images filmées par l’agence Associated Press, on aperçoit les mains de Brigitte Macron se porter brièvement et vivement vers le visage (le menton) de son mari encore à l’intérieur de l’appareil. Uppercut ou jeu de couple ? Le président paraît accuser le coup, puis enchaîne son salut protocolaire comme si de rien n’était.
L’Élysée, après avoir d’abord émis des doutes sur l’authenticité des images, a reconnu lundi un « moment de complicité », qualifié par un proche de simple « chamaillerie » entre époux avant le début de la tournée asiatique. « Rien de plus qu’une décompression en privé », assure-t-on, dénonçant une récupération par des comptes hostiles ou pro-russes. Emmanuel Macron est actuellement en déplacement en Asie du Sud-Est, avec des étapes prévues en Indonésie et à Singapour.
La Rédaction
(Photo : Ludovic Marin / AFP)