Donald Trump a annoncé hier le décès d’un des deux membres de la Garde nationale attaqués à deux pas de la Maison Blanche. A la suite de cette attaque, le président américain a fait état de sa volonté de « suspendre définitivement l’immigration en provenance de tous les pays du tiers-monde »
La personne décédée à la suite de ses blessures s’appelle Sarah Beckstorm. Elle était originaire, comme l’autre membre de la Garde nationale attaquée, de l’Etat de Virginie Occidentale, un Etat rural et valonné de l’Ouest du pays.
« Sarah Beckstrom de Virginie-Occidentale, l’une des gardes dont nous parlons, une personne très respectée, jeune et magnifique, qui a commencé son service en juin 2023, remarquable à tous égards, vient de nous quitter. Elle n’est plus parmi nous », a déclaré le président américain lors d’une allocution télévisée.
L’autre soldat qui s’est fait attaquer « lutte pour sa vie », selon le président Trump. « Il est dans un état très grave (et se) bat pour sa vie. Nous espérons recevoir de meilleures nouvelles à son sujet ».
Maxence Dozin
(Photo Belgaimage)