Dans le contexte de l’enquête sur les agissements de Jeffrey Epstein et de son « réseau » supposé, une commission du Congrès américain, dominée par les républicains, ont invité le couple Clinton à comparaître. Il est reproché à l’ancien couple présidentiel d’avoir voyagé à plusieurs reprise à bord du jet privé d’Epstein au début des années 2000.
Par ailleurs, diverses personnalités ; anciens ministres de la Justice et anciens directeurs du FBI sont également invités à témoigner sur la gestion de l’enquête, dont l’aspect le plus trouble consiste en le suicide du principal intéressé dans une prison de Manhattan en 2019, suicide qui alimente encore l’incrédulité au sein d’un certain public.
Donald Trump, de son côté, sans doute possible proche d’Epstein dans les années 1990, a récemment modifié sa version des évènements ayant mis un terme à leur relation : il invoque désormais un conflit lié à des employées de Mar-a-Lago. Une tentative, selon certains, de prendre ses distances avec un passé encombrant.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.