Accueil » Le gouvernement britannique se propose d’expulser les criminels étrangers dès leur condamnation

Le gouvernement britannique se propose d’expulser les criminels étrangers dès leur condamnation

par Rédaction

Cette décision s’annonce comme un tournant dans la politique migratoire britannique telle que défendue jusqu’alors par le gouvernement de Keir Starmer.

Les étrangers reconnus coupables d’un crime au Royaume-Uni seront désormais expulsés immédiatement après leur condamnation, et ce avant même l’examen de leur appel, s’ils en introduisent un. C’est ce qu’a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur britannique dans un communiqué. Comme le précise le Financial Times, cette mesure ne s’appliquera pas aux personnes purgeant une peine de réclusion à perpétuité, notamment celles condamnées pour meurtres ou actes terroristes.

Le gouvernement a par ailleurs laissé savoir qu’il allait étendre son programme «Deport Now, Appeal Later» («Expulser maintenant, faire appel plus tard»). Celui-ci permet d’expulser les criminels étrangers tout en leur laissant la possibilité de participer aux audiences d’appel par visioconférence. Ce dispositif concerne 23 pays.«Pendant bien trop longtemps, des criminels étrangers ont exploité notre système d’immigration, en restant au Royaume-Uni pendant des mois voire des années tandis que leurs appels s’éternisaient. Cela doit cesser», a déclaré la ministre de l’Intérieur Yvette Cooper.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?