Accueil » Le prince Laurent confirme être le père biologique de Clément Vandenkerckhove, âge de 24 ans

Le prince Laurent confirme être le père biologique de Clément Vandenkerckhove, âge de 24 ans

par Rédaction

Le prince Laurent a reconnu être le père biologique de Clément Vandenkerckhove, 24 ans, fils de la chanteuse Iris Vandenkerckhove, plus connue sous le nom de scène Wendy Van Wanten. L’annonce a été faite par communiqué transmis à l’agence Belga. « Par ce message, je confirme être le père biologique de Clément. Ces dernières années, nous en avons parlé ouvertement et honnêtement. Cette déclaration découle d’un sentiment de compréhension et de respect, et résulte d’une décision commune », précise le frère cadet du roi Philippe, cité par De Morgen.

Depuis la naissance de Clément en février 2000, l’identité de son père alimentait les spéculations. Beaucoup pensaient qu’il s’agissait de Danny De Waele, ancien compagnon et manager de Wendy, décédé en 2006 d’un cancer. Mais l’hypothèse n’avait jamais été confirmée. D’autres rumeurs évoquaient depuis longtemps une liaison entre Wendy et le prince Laurent, à la fin des années 1990. En 1999, celui-ci l’avait même conviée au mariage princier de Windsor, renforçant les soupçons lorsque la chanteuse annonça sa grossesse peu après.

En 2021, Clément avait pourtant publiquement rejeté ces bruits lors de l’émission Het Huis. Avec un sourire, il affirmait alors que les « contes de fées » n’étaient que des fictions et plaisantait sur sa place imaginaire dans l’ordre de succession. Quatre ans plus tard, la reconnaissance officielle du prince met un terme définitif à deux décennies de rumeurs.

La rédaction

(PHOTO BENOIT DOPPAGNE)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?