Accueil » Mar-a-Lago rapporte chaque année des dizaines de millions de dollars à Trump

Mar-a-Lago rapporte chaque année des dizaines de millions de dollars à Trump

par Rédaction

Selon le magazine Forbes repris par le média Le Point ce week-end, Mar-a-Lago a rapporté 40 millions de dollars en 2023, pour des frais fixes évalués à 12 millions (taxes, personnel, entretien…). C’est le triple par rapport à 2014, avant que Donald Trump n’entre en politique. Car l’aura de ce complexe n’a fait que prospérer depuis l’accession à la Présidence de Donald Trump.

L’hebdomadaire français rappelle que « Si Trump dispose de plusieurs appartements privés dans la résidence, le reste est partagé avec les 500 membres du club, qui doivent s’acquitter d’un droit d’entrée plutôt salé : fixé à 25 000 dollars dans les années 1990, après l’achat du domaine par Trump, il a grimpé à 200 000 dollars dans les années 2000, puis 700 000 dollars ces dernières années – auxquels s’ajoutent environ 20 000 dollars de cotisation annuelle. Les places se libèrent au compte-gouttes, et il y a même une liste d’attente… »

La résidence a accueilli plusieurs politiciens du monde entier depuis le mois de novembre à chaque fois avec un gros relais en terme d’images de presse. Cette semaine, c’est la Reine de Jordanie qui est venue y déjeuner avec Melania Trump, par exemple.

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?