Accueil » Marathon de Bruxelles : la Ville met un terme à l’événement

Marathon de Bruxelles : la Ville met un terme à l’événement

par Rédaction

Juste après l’arrivée de l’édition 2025, ce dimanche, la Ville de Bruxelles a annoncé qu’elle n’organisera plus le marathon sur son territoire. Pour des raisons budgétaires.

« Cette décision s’inscrit dans un contexte budgétaire et organisationnel particulièrement exigeant, alors même que la distance de 42 km n’a rassemblé que moins de 3.000 coureurs sur la ligne de départ », expliquent l’échevine des Sports, Florence Frelinx (MR), et le bourgmestre, Philippe Close (PS). En comptant les inscrits au semi-marathon et aux 7 km, cette 20e édition a pourtant attiré quelque 20.000 coureurs, un record.

« Nous tenons à saluer le travail des organisateurs et l’engagement des bénévoles qui, année après année, ont fait du Marathon de Bruxelles un rendez-vous sportif mettant en valeur la beauté de notre capitale à travers un parcours de 42 km », ajoutent-ils. « Cette décision n’a pas été simple, mais elle répond à la volonté de garantir une gestion responsable et durable des ressources de la Ville. »

Le marathon de Bruxelles, qui attirait chaque année des coureurs venus du monde entier, fait désormais partie de l’histoire sportive de la capitale.

La rédaction

(Photo Belga : Nicolas Maeterlinck)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?