Martin de Brabant va devenir bourgmestre de Schaerbeek
Conséquence directe du passage d'Audrey Henry au gouvernement bruxellois : Martin de Brabant va la remplacer au poste de bourgmestre de Schaerbeek.
Publié par Rédaction
Résumé de l'article
C'est Martin de Brabant qui va remplacer Audrey Henry au poste de bourgmestre de Schaerbeek. Jusqu'en février 2028, conformément à l'accord passé avec le PS.
C'est l'une des conséquences du casting ministériel bruxellois au sein du MR. Martin de Brabant, échevin libéral à Schaerbeek, deviendra bourgmestre faisant fonction après la nomination d’Audrey Henry comme secrétaire d’État régionale. Cette dernière, en place dans la Cité des Ânes depuis à peine plus d'un an, a dû rentrer dare-dare de Paris pour prêter serment ce samedi matin.
Juriste de formation et bientôt âgé de 34 ans, son successeur Martin de Brabant est originaire de Rochefort. Il a été conseiller communal pendant dix ans dans sa ville natale. Installé à Schaerbeek en 2022, il a récemment quitté le secteur privé pour se consacrer pleinement à son mandat. Il a aussi travaillé au cabinet de François Bellot (MR) lorsqu’il était ministre de la Mobilité.
Pour continuer la lecture, abonnez-vous ou utilisez un crédit.
Deja abonne ? Se connecter