Une nouvelle fusillade a éclaté à Molenbeek, ce samedi après-midi, rue de l’École. La police a pu appréhender deux suspects potentiels.
Des coups de feu ont à nouveau retenti à Molenbeek. Cette fois-ci, la fusillade s’est déroulée rue de l’École, qui avait déjà été le théâtre de faits similaires il y a quelques jours.
Selon Het Laatste Nieuws, la police a été appelée sur place vers 15h45. Des coups de feu ont été échangés. La police de Bruxelles-Ouest a indiqué à l’agence Belga que ses équipes ont pu appréhender sur place deux suspects potentiels. L’un d’eux, blessé, a été emmené à l’hôpital.
Molenbeek est donc à nouveau théâtre d’une fusillade, la dixième depuis le début de cet été. Le procureur du Roi de Bruxelles a justement fait le point, en début de semaine, sur les incidents de ce genre, généralement liés au trafic de dogue. Le parquet de Bruxelles a enregistré une vingtaine de fusillades depuis le début du mois de juillet. « Chaque Bruxellois peut prendre une balle perdue », avait tenu à répéter le procureur du Roi Julien Moinil, placé lui-même sous protection policière.
La Rédaction
(Photo : rue de l’École, Google Street View)