Accueil » Royaume-Uni : Nigel Farage veut expulser 600 000 clandestins, Keir Stramer s’y oppose

Royaume-Uni : Nigel Farage veut expulser 600 000 clandestins, Keir Stramer s’y oppose

par Rédaction

Nigel Farage frappe fort. Comme le rapporte Le Figaro, le leader de Reform UK a présenté mardi 26 août à Oxford un plan choc pour expulser entre 500.000 et 600.000 migrants en situation irrégulière au Royaume-Uni. Pour y parvenir, il propose notamment de retirer le pays de la Convention européenne des droits de l’homme et d’ignorer plusieurs traités internationaux.

Son projet prévoit la construction de centres de détention sur des sites militaires, capables d’accueillir 24.000 personnes, avec un objectif affiché de 288.000 expulsions par an. Un fonds de deux milliards de livres (2,3 milliards d’euros) serait mobilisé pour inciter les pays d’origine, y compris l’Afghanistan, à reprendre leurs ressortissants.

Si le gouvernement travailliste de Keir Starmer a rejeté ces propositions, il a lui-même durci la politique migratoire, avec notamment un accord récent avec la France. Mais selon les sondages cités par Le Figaro, Reform UK devance largement les travaillistes : 28 % contre 20 %, tandis que les conservateurs plafonnent à 18 %.

Ces annonces surviennent alors que des manifestations anti-immigration se multiplient devant des hôtels hébergeant des demandeurs d’asile, rappelant les émeutes de l’été 2024 après le meurtre de trois fillettes à Southport par un adolescent d’origine rwandaise.

La rédaction

(Image: © Martyn Wheatley/i-Images via ZUMA Press)

You may also like

21News est un média belge francophone qui promeut la liberté, l’entrepreneuriat et la pluralité d’opinions.

Sélections de la rédaction

Derniers articles

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?