UNRWA ou bpost ? Prise de bec Bouchez/De Sutter sur le sens des priorités
Publié par A.G.
Petra De Sutter, ministre fédérale (Groen) des entreprises publiques en affaires courantes, s’intéresse plus à l’interdiction de l’UNRWA (l’Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens) par Israël qu’à la chute en bourse de l’action de bpost. Bouchez réagit.
Petra De Sutter écrit sur X : « Israël vient d’interdire l’UNRWA, une autre violation sans précédent de ses obligations en vertu du droit international. Une interdiction immédiate des livraisons d'armes par l'UE doit suivre. Suspendons l'accord d'association avec l'UE. Mettons fin à l'impunité des criminels de guerre dès maintenant et arrêtons l'occupation illégale par Israël. »
Vous êtes ministre des entreprises publiques. Pouvez vous vous intéresser à l’effondrement du cours de bourse de BPost s’il vous plaît ? Vous êtes payée pour ça. Pas pour raconter n’importe quoi sur le proche orient.
— Georges-L BOUCHEZ (@GLBouchez) October 29, 2024
Ceci fait réagir à chaud le président du MR, Georges-Louis Bouchez : « Vous êtes ministre des entreprises publiques. Pouvez-vous vous intéresser à l’effondrement du cours de bourse de BPost s’il vous plaît ? Vous êtes payée pour ça. Pas pour raconter n’importe quoi sur le proche orient. »
A. G.
(Photo Belgaimage)