Le parquet de Bruxelles a annoncé mardi de nouvelles arrestations dans le cadre d’une enquête de longue haleine visant une organisation criminelle présumée active dans le quartier du Peterbos, à Anderlecht. Six personnes ont été interpellées, dont quatre ont été placées sous mandat d’arrêt.
L’enquête s’inscrit dans un dossier judiciaire ciblant un réseau structuré de trafic de stupéfiants opérant depuis plusieurs années dans le quartier du Peterbos. Les autorités estiment avoir identifié le chef présumé de l’organisation, Imad B., alias « Mara », condamné en décembre 2022 à huit ans de prison pour trafic de cocaïne et de cannabis. Malgré son incarcération, l’intéressé aurait continué à diriger les activités du réseau depuis sa cellule, notamment à l’aide d’un smartphone.
Ramifications internationales
Les investigations ont également mis en lumière des ramifications internationales. Un homme de 35 ans, soupçonné d’être un proche associé du dirigeant présumé, a ainsi été arrêté au Panama en décembre dernier. Selon le parquet, une commission rogatoire exécutée dans ce pays en mars 2025 a permis d’identifier plusieurs complices présumés, ce qui a conduit à de nouvelles perquisitions en Région bruxelloise en novembre.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.