Accueil » Ixelles recrute un « haut fonctionnaire » PS recalé par Jacqueline Galant

Ixelles recrute un « haut fonctionnaire » PS recalé par Jacqueline Galant

par Demetrio Scagliola
Photo Belgaimage

Encore du mouvement en vue dans la grande galaxie des ancien hauts fonctionnaires étiquettes PS, « victimes » du changement de majorité et de procédure de nomination en Wallonie et à la Fédération Wallonie/Bruxelles. Quelques semaines après Frédéric Delcor, qui a rebondi comme directeur général de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles, c’est cette fois un cadre socialiste qui est sur le point de retrouver un top-job dans une administration communale gérée par… le PS.

En effet, nous avons appris à plusieurs sources qu’Olivier Plasman se trouve en pole position, voire plus,  pour devenir le prochain directeur général du CPAS d’Ixelles.  La désignation n’a pas encore été officialisée. Mais d’après plusieurs sources ixelloises de haut niveau, la candidature de l’ancien directeur du département de la Recherche de l’administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles semble avoir obtenu un feu vert politique au sein de la majorité communale (PS-MR) et du président socialiste du CPAS. Contacté par nos soins, Olivier Plasman n’a pas souhaité commenter l’information. 

Dans le sillage de Rudy Demotte

Il faut dire qu’Olivier Plasman a derrière lui une longue carrière dans l’administration, mais aussi dans des cabinets politiques. Il a notamment occupé la fonction de directeur de cabinet adjoint du ministre-président de la FWB Rudy Demotte en 2008, quand le picard avait remplacé au pied levé Marie Arena. 

Abonnez-vous pour lire l'article en entier.

Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.

S'abonner

Accédez à tout notre contenu Premium. Un large choix d'articles disponibles.

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?