Accueil » Brugelette : trois élus quittent le MR et siègeront comme indépendants

Brugelette : trois élus quittent le MR et siègeront comme indépendants

par Rédaction
BELGA PHOTO BRUNO FAHY

À Brugelette, Marc De Vleeschhouwer, président de la section locale du Mouvement Réformateur, Laura Donfut, conseillère au CPAS, et Fabrice De Visch, conseiller communal, ont décidé de quitter le parti libéral et de siéger désormais comme indépendants.

Les élus avaient déjà pris leurs distances avec le MR en septembre dernier en abandonnant l’étiquette du parti au sein du groupe Brugelette en mieux. Leur décision est présentée comme personnelle et n’engage pas l’ensemble de la section locale.

Les deux mandataires poursuivront leur travail au conseil communal et au conseil de l’action sociale afin d’assurer la continuité démocratique. Marc De Vleeschhouwer a, quant à lui, remis son mandat de président de section et annonce une transition ordonnée vers une nouvelle présidence.

Les signataires dénoncent un affaiblissement des principes démocratiques ainsi qu’un manque de communication et de concertation avec le pouvoir local, tout en affirmant vouloir poursuivre leur engagement au service des citoyens, désormais en toute indépendance.

La Rédaction

(BELGA PHOTO BRUNO FAHY)

You may also like

Êtes-vous sûr de vouloir débloquer cet article ?
Déblocages restants : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler l'abonnement ?