La mythique marque britannique Jaguar fait peau neuve : nouveau logo, virage 100 % électrique… tout ceci n’est pas au goût de Donald Trump. Le président américain fustige une stratégie qu’il juge désastreuse, entre « wokisme » et ratage marketing.
Jaguar n’échappe pas à la foudre de Donald Trump. Alors que la marque britannique amorce une transformation ambitieuse – abandonnant son emblématique félin pour un design épuré et misant sur l’électrique à l’horizon 2026 – le président américain n’a pas mâché ses mots. Sur sa plateforme Truth Social, il a dénoncé une « catastrophe totale », pointant du doigt une entreprise « en pleine tourmente » et un PDG « parti en disgrâce ».
Dans sa ligne de mire : une campagne publicitaire diffusée il y a huit mois, jugée « stupide » et « sérieusement woke ». Le spot, qui ne montre aucune voiture, présente des mannequins en tenues fluo évoluant dans un désert rose. Une esthétique audacieuse, en rupture avec l’image traditionnelle de Jaguar, mais qui n’a pas séduit tout le monde.
Abonnez-vous pour lire l'article en entier.
Apportez votre soutien à la rédaction de 21News en souscrivant à notre contenu premium.